Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 12:13

 

Si l'univers pictural de Catherine Lesecq revêt une expression onirique, c'est parce que cette artiste y réunit la matière, espace temporel ,et l'invisible dans un espace lumière .

 

Les corps, comme les végétaux sont une représentation figurative de la matière vivante, d'où se dégage toujours une forme de transparence, la matière semble portée par la lumière ,transposant ainsi l'énergie du vivant vers un imaginaire poétique .

 

La vie de ETRE, humain ou végétal ,est une constante source d'inspiration pour cette artiste, car elle transpose, élève, vers l'ailleurs, au-delà de l'expression figurative, où, esthète avant tout, elle cerne la matière par la perfection du trait.

 

Les sphères, souvent présentes dans ses toiles et ses dessins,rappellent au

Monde et à l'espace-temps.

 

Catherine marche vers la vie, l'ailleurs et plus encore, relevant le défi d' accéder à la sublimation des éléments, elle pare de petits points d'or, éclabousse la nature de grains de lumière ,égrène des notes de musique, comme un hymne à l'amour .

 

Lorsque l'on rencontre l'artiste, ont peut être dérouté, elle-même avoue ne pas savoir où elle va lorsqu'elle commence une toile, part sur un thème...en réalité, elle se ressource, les pieds sur terre, la tête au ciel ,entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, elle montre avec une grande simplicité le chemin de la vie.

 

Sandra Farelle .(avril 2003)

 

 

 

  -

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Catherine Lesecq
  • : Blog de l'artiste peintre Catherine Lesecq
  • Contact

catherine lesecq